>   >   >  Chris Jennings, contrebasse

29e édition

Chris Jennings, contrebasse

Chris Jennings, contrebasse

Le contrebassiste canadien Chris Jennings est ce que l’on appelle un musicien prolixe : à la fois interprète, compositeur et arrangeur, il multiplie les collaborations, traversant allègrement les frontières de genres et de styles musicaux, tant à la contrebasse qu’à la basse électrique.

Jouant à son aise dans une large variété de genres et de styles musicaux, tant sur des contrebasses que des basses électriques. il conduit aujourd’hui le “CHRIS JENNINGS TRIO,” son trio avec Pierre Perchaud à la guitare acoustique et Leon Parker à la batterie, et le “JENNINGS/PERCHAUD DUO.”

Il fait partie de plusieurs groupes notamment le quartet de Nguyên Lê avec Rita Marcotulli et Danny Gottlieb/Roberto Gato, et le projet “Fragile Beauty,” le Jacek Kochan/Dave Liebman quartet, Dhafer Youssef Quartet, le Thomas Enhco Trio et il travaille avec des artistes tels que Lee Konitz, Rick Margitza, Danny Gottlieb, Marçin Wasilewski, Kudsi Ergüner, Mark Guiliana, Tigran Hamasyan, Karim Ziad, Patrick Goraguer, Terumasa Hino, Kiyohiko Semba, Andy Milne, Satoshi Takeishi, Francis Lassus, Nelson Veras, Mike Murley, ‘El Gusto’ (Algerian Orchestra).

Depuis 1996, Chris Jennings a bénéficié de bon nombre de résidences courtes et longues de développement professionnel au Centre des Arts de Banff au Canada. Il y obtient une licence en jazz (B.A.) de l’université de Toronto Canada en 2000 et une maîtrise de musique du Conservatoire Royal de La Hague, Aux Pays-Bas en 2004.
Résident depuis 2002 à Paris (France), Chris Jennings consacre avant tout son énergie à ses projets multiculturels et sa musique originale dans une voie résolument cosmopolite.

  Voir en ligne : http://www.myspace.com/chrisjenning...

Concert

Samedi 11 juin 2011 - 19h30
« Par quatre chemins... »

Lieu du concert

Jardins de l’Ile Verte, la Vallée aux Loups

L’engouement se fait jour au XIXe siècle pour les jardins « sauvages », « romantiques » ou « naturels », mélange de spontanéité et de raffinement, offrant une harmonie entre art et nature, imagination et réalité. On trouve ici l’héritage de l’idéal exprimé dans le passé par des penseurs comme Jean-Jacques Rousseau. Ce dialogue renoué avec la Nature, ce retour à la source se font de plus en plus forts à mesure que la civilisation s’éloigne de ses origines.

L’un des pionniers les plus célèbres de l’approche romantique du jardin n’est autre que Chateaubriand et sa maison-jardin de la Vallée-aux-Loups.

Ce jardin, qui n’a jamais cessé d’être un lieu presque féerique, doit son appellation d’Ile Verte au nom d’un tableau du peintre Jean Fautrier qui y vécut jusqu’à son décès en 1964.

Ce site a été choisi par de nombreux artistes dont le librettiste Jules Barbier qui en fit une “maison d’artiste” où se tisse un lien privilégié entre l’homme, son œuvre et le jardin qu’il crée. Les propriétaires qui se sont ensuite succédés ont apporté à ce lieu unique doté d’un cachet si particulier leurs goûts, le style dominant de leur époque, toujours dans l’intelligence du lieu et de son caractère le plus intime.

Adresse

L’Ile Verte, Jardin sauvage, jardin d’artistes
34 rue Eugène Sinet
92290 Châtenay-Malabry

Nota : en cas de pluie, pour les concerts en plein air, un lieu de repli est prévu et sera indiqué sur le lieu prévu initialement ou en appelant au 06 85 88 81 68.

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Chris Jennings, contrebasse

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !