>   >   >  David Kadouch, piano

29e édition

David Kadouch, piano

David Kadouch, piano

Né en 1985, David Kadouch débute le piano au CNR de Nice dans la classe d’Odile Poisson. Il intègre à quatorze ans le CNSM de Paris, où il est reçu à l’unanimité dans la classe de Jacques Rouvier. Il obtient le Premier Prix puis il rejoint la classe de Dimitri Bashkirov à l’École Reine Sofia de Madrid, où il poursuit actuellement sa formation.

Il bénéficie parallèlement des conseils de grands maîtres tels que Murray Perahia, Maurizio Pollini et Daniel Barenboïm.
Remarqué par Itzhak Perlman, il joue à l’âge de treize ans sous sa direction au Metropolitan Hall de New York. Un an plus tard, il se produit dans la Salle Bolchoï du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. En 2008, il interprète le Quintette de Schumann au MET de New York aux côtés du grand violoniste.

David Kadouch se distingue lors des Académies de Salzburg et de Verbier (dont il est Prix d’honneur en 2009). En 2005, il est finaliste du Concours Beethoven de Bonn et l’année suivante du Concours de Leeds. Aux Victoires de la Musique Classique 2010 il est consacré « Révélation instrumentale de l’année ».

David Kadouch est l’hôte de nombreux festivals et scènes internationales, parmi lesquels le Festival de Lucerne (où il se produit sous la direction de Pierre Boulez), le Klavier-Festival Rhur, les Festivals de Montreux, Santander et Jérusalem, les Flâneries Musicales de Reims, les Sommets Musicaux de Gstaad, la Roque d’Anthéron, la Tonhalle de Zurich, ou encore le Louvre à Paris. Il entreprendra prochainement une tournée en Chine.

Daniel Barenboïm le choisit pour participer à l’enregistrement du DVD « Barenboïm on Beethoven » au Symphony Center de Chicago, diffusé dans le monde entier. Le musicien l’invitera ensuite à remplacer Murray Perahia à Jérusalem, à jouer dans l’émission « Thé ou Café » que lui consacre France 2, et tout récemment à remplacer Lang Lang lors d’un concert à Ramallah, en Palestine.

Depuis janvier 2007, il est lauréat de l’ADAMI et de la Fondation Natexis Banques Populaires.

En 2007, David Kadouch enregistre pour Naxos le 5e Concerto de Beethoven lors d’un concert live à la Philharmonie de Cologne. En janvier 2010, il sort chez Transart l’intégrale des Préludes de Chostakovitch.

La saison 2010-2011 de David Kadouch verra notamment ses débuts en récital au MET de New York, puis des concerts avec l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo dirigé par Yakov Kreizberg, avec l’Orchestre National de Lille dirigé par Jean Claude Casadesus, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich dirigé par David Zinman avec le concerto Empereur de Beethoven, l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian, une tournée au Japon, des concerts à Verbier, Reims, Toulouse, etc.

Les Victoires de la Musique ont couronné cette année David Kadouch, étoile montante du piano français, distinguant ainsi son jeu inspiré et limpide.

Concert

Samedi 25 juin 2011 - 20h30
Carte blanche au pianiste David Kadouch

Lieu du concert

Église Sainte Bathilde

En 1930, une dame très âgée, demeurant 43 avenue du Plessis à Châtenay-Malabry, légua à l’Archevêché des Hauts-de-Seine sa maison et un grand terrain y attenant pour y construire une chapelle. L’édifice fût érigé en 1935. Le prénom de la dame, Bathilde, fut donné à ce nouveau lieu de culte.

Avec le développement de l’urbanisation, la chapelle, devenue trop petite, fut détruite et une église construite à la même place, en 1970. Le seul vestige de l’ancienne chapelle est une cloche de bronze, exposée dans l’église. Ses dépendances abritent le siège de la paroisse orthodoxe Saint-Pierre et Saint-Paul qui, à son installation, a offert à Sainte-Bathilde une icône que l’on peut admirer derrière l’autel.

L’église, située à la limite des communes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson, et nichée au cœur du quartier des Mouillebœufs proche de la station terminus du RER, est une bâtisse toute simple, éclairée par de grandes verrières. Son acoustique est excellente.

Bathilde était une ancienne esclave anglo-saxonne, remarquée par Clovis II, fils de Dagobert Ier, roi de Neustrie et de Bourgogne, qui l’affranchit et l’épousa en 640. Elle devint donc reine puis régente à la mort de son époux, en 657. Elle interdit notamment les marchés d’esclaves chrétiens dans le royaume. A la majorité de son fils, Clotaire III - comme son père, un des rois de la période dite des « rois fainéants » - elle se retira à l’abbaye de Chelles dont elle était la fondatrice et mourut en 680. Elle fut canonisée en 1030.

Adresse

Église Sainte Bathilde
43 avenue du Plessis - 92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B station Robinson (terminus). Ensuite, sortir avenue Jules Guesde sur votre droite, puis après 50 mètres, prendre à gauche l’avenue du Plessis.

Si vous venez en voiture, il y a des possibilités de se garer aux alentours de l’église.

Nota : en cas de pluie, pour les concerts en plein air, un lieu de repli est prévu et sera indiqué sur le lieu prévu initialement ou en appelant au 06 85 88 81 68.

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  David Kadouch, piano

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !