>   >   >  Jérémy Jouve

32e édition

Jérémy Jouve

Jérémy Jouve

Jérémy Jouve a suivi sa formation musicale en France, auprès de grands maîtres de la guitare tels Eric Franceries, Alberto Ponce, Roland Dyens. Il est diplomé de l’école Normale de musique de Paris, du CNSMDP où il obtient les DFS de guitare et de musique de chambre. Sélectionné parmi les plus brillants musiciens du Conservatoire pour intégrer le cursus de perfectionnement, il choisit de l’accomplir auprès du hautboïste solo de l’Ensemble Intercontemporain Laszlo Hadady.

Guitariste précoce, il interprète à l’âge de 10 ans un concerto de Vivaldi avec l’orchestre de Chambéry, et remporte dans la foulée plusieurs prix de concours nationaux.

Par la suite installé à Paris, sa carrière prend une dimension internationale : il remporte plusieurs prix de concours internationaux dont le premier prix du prestigieux Concours International de Guitare GFA / Guitar Foundation of America (Mexique, 2003), ainsi que le premier prix du Concours International de Guitare de Tychy (Pologne, 2002).

Il effectue l’année suivante une tournée d’une quarantaine de concerts aux USA, Canada et Mexique. Depuis, il se produit sur les plus grandes scènes musicales dans le monde : la salle Tchaikowsky de Moscou, le festival de guitare d’Iserlhon en Allemagne, le festival de musique de Radio France à Montpellier, le festival de guitare de Saltillo au Mexique, la salle de concert de la Bibliothèque Luis Ángel Arango à Bogota en Colombie, et autres scènes d’Inde, de Singapour, Grande Bretagne, Grèce, Espagne, …

Il enregistre son premier CD solo pour le label Naxos en 2004 (Naxos 8.557597), suivi des premier et second volumes des œuvres pour guitare seule de Joaquin Rodrigo en 2008 et 2013 (Naxos 8.570286 et Naxos 8.572984).

En 2010, la compagnie américaine Melbay publie un DVD d’un concert enregistré live en France (22060DVD). C’est en 2012 que sort son CD enregistré en duo avec la flutiste Viviana Guzman, pour le label Reference Recording (RR-128HDCD).

Musicien ouvert à tous les styles, avide de rencontres musicales, il se produit également en musique de chambre et développe sa collaboration avec des compositeurs pour la création de répertoire.

Sa justesse, sa brillance et sa profondeur de jeu exceptionnelle, font de Jérémy Jouve un immense artiste.

Concert

Dimanche 11 mai 2014 - 16h00
Jérémy Jouve, guitare

Lieu du concert

Église Saint-Germain l’Auxerrois

Adresse

Église Saint Germain l’Auxerrois
1 place de l’Église
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B station Robinson (terminus), puis bus 194 (arrêt Docteur le Savoureux) ou 195 (arrêt Mairie de Châtenay)

Stationnements gratuits à proximité et parking payant rue Jean Longuet

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Jérémy Jouve

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !