>   >   >  Quatuor de cors de l’Orchestre de Paris

32e édition

Quatuor de cors de l’Orchestre de Paris

Philippe DALMASSO

Philippe Dalmasso obtient en 1985 un Premier Prix de Cor au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Georges Barboteu.
Successivement Cor Solo de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et Soliste de l’Orchestre National d’Ile de France, il devient membre de l’Orchestre de Paris en 1989. Ses capacités à jouer avec la même aisance dans les registres aigus et graves en font un des éléments du pupitre de cor le plus polyvalent
Lauréat du Concours international de Musique de Chambre de Colmar en 1988, il est un chambriste très recherché et est régulièrement invité en qualité de cor solo à l’Orchestre National de France, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France ainsi qu’à l’Opéra de Paris. Il donne également des Master Class à New-York, Tokyo et Paris)

Benoît de BARSONY

Benoît a commencé à étudier le cor à l’âge neuf ans et en 1998 il entre au conservatoire national de Région de Lyon dans la classe de M. Foubert.

En 2002, il obtient le prix de perfectionnement du conservatoire national de Région de Rueil-Malmaison. L’année suivante, il commence ses études au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet, tout en étant corniste à la musique des Gardiens de la Paix. En 2005, alors qu’il est en 3e année au CNSM de Paris, il entre à l’Orchestre National d’Ile de France, au poste de 5e cor jouant le 3e et éventuellement le cor grave.

En 2007, il devient soliste à l’Orchestre National de Paris.
Il se produit dans de nombreuses formations de musique de chambre et enseigne le cor au sein de plusieurs académies internationales de musique.

Jean-Michel VINIT

En 1978, Jean-Michel Vinit entre au conservatoire de Paris dans la classe de Georges Barboteu, et parallèlement suit des cours de perfectionnement avec Michel Garcin-Marou.

En 1979, il devient cor solo à l’Orchestre Colonne puis, en 1982, à la Musique de l’Air. De 1986 à 1991, il est soliste à l’Orchestre National deFrance. Depuis 1991, il est soliste à l’Orchestre de Paris et parallèlement, professeur au conservatoire national de région de Rueil Malmaison.

Jean-Michel a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre : Georges Prêtre, Pierre Boulez, Emmanuel Krivine, Jean Claude Casadessus, Michel Plasson, Lorin Maazel, Seiji Ozawa, Georg Solti, Wolfgang Sawallich, Kurt Sanderling, Ricardo Mutti, Carlo Maria Giullini, Daniel Barenboïm, Zubin Mehta, Semyon Byschkov ou Christoph Eschenbach ;

Il joue également dans l’Ensemble des cuivres Français, le Quatuor de cors de l’orchestre de Paris et l’Ensemble de cuivres de l’Orchestre de Paris.

Il est également régulièrement invité par les plus grands orchestres nationaux de France, et l’Ensemble Carpe Diem où il enseigne également dans le cadre du Festival Berlioz de La Côte St André.

Jean-Michel travaille également pour les studios d’enregistrements parisiens pour des musiques de films, de variétés et de publicité. En 2000, il a l’honneur de créer le concerto pour cor et orchestre à cordes de Francine Aubin.

Jean-Michel a obtenue une Victoire de la musique pour l’enregistrement des Divertimenti de Mozart avec Jean-Pierre Rampal, le Trio Pasquier et André Cazalet. Il a également obtenu le Prix Charles Cros pour un enregistrement live de N’Shima de Iannis Xénakis. Enfin, il a pris part à l’enregistrement du DVD de Pierre et le Loup avec l’ensemble Carpe Diem.

Jérôme ROUILLARD

Jérôme Rouillard est corniste à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris puis Cor grave à l’Orchestre de Paris, J.Rouillard est régulièrement invité pour participer à un orchestre au Japon avec des membres de la Philarmonie de Berlin et Vienne.

Il collabore avec les orchestres de l’Opéra de Munich et la Radio Bavaroise

Concert

Dimanche 18 mai 2014 - 16h00
Quatuor de cors de l’Orchestre de Paris

Lieu du concert

CREPS d’Île de France-Colette Besson

Adresse

CREPS D’ILE DE France - Colette Besson
(Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive d’Ile de France)
1 rue du Docteur le Savoureux
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B station Robinson (terminus), puis bus 194 (arrêt Docteur le Savoureux) ou 195 (arrêt Mairie de Châtenay)

Parkings gratuits à proximité et parking payant rue Jean Longuet

Nota : en cas de mauvais temps, le concert aura lieu au CREPS, en salle. L’information sera affichée sur notre site internet et envoyée par mail aux personnes abonnées à notre newsletter. Vous pouvez également nous joindre au 06 85 88 81 68

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Quatuor de cors de l’Orchestre de Paris

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !