>   >   >  Quatuor Gaïa, quatuor à cordes

Quatuor Gaïa, quatuor à cordes

Quatuor Gaïa, quatuor à cordes
  • Nathan Mierdl, violon
  • Clémence Mérou, violon
  • Tess Joly, alto
  • Laura Castegnaro, violoncelle

C’est au CRR de Boulogne-Billancourt que Nathan, Clémence, Tess et Laura se sont rencontrés. Ils forment le Quatuor Gaïa en 2015 après leur entrée au CNSMD de Paris en 2013/2014. Ils poursuivent actuellement leur apprentissage dans la classe de François Salque et ont également travaillé avec le compositeur Thierry Escaïch sur une de ses œuvres « Scènes de Bal ». Unis par leurs affinités musicales et humaines, le Quatuor Gaïa se caractérise par la personnalité dynamique de chacun.

Né en 1998 à Francfort sur le Main, Nathan Mierdl débute le violon à l’âge de 5 ans dans sa ville natale. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Dijon de 2006 à 2012, puis à Boulogne-Billancourt avant d’être admis au CNSMDP en septembre 2013 dans la classe de Roland Daugareil. Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, notamment le Concours International de Mirecourt en 2014, Nathan donne plusieurs concerts en tant que soliste et en tant que chambriste en France ainsi qu’en Allemagne. Il a récemment été admis à l’académie de l’Orchestre de Paris.

Clémence Mérou, violoniste depuis son plus jeune âge, passe successivement par les conservatoires régionaux de Nancy et Boulogne-Billancourt avant d’intégrer en 2013 le CNSMDP dans la classe d’Alexis Galpérine. Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle participe à plusieurs orchestres de jeunes des plus convoités tels que l’Orchestre Français des Jeunes ou l’orchestre Sostenuto en tant que violon co-soliste. Elle a également gagné des concours de violon notamment le prix de Passion de la musique contemporaine décerné par le Rotary club. (1er prix et prix du public). Plus récemment elle a perfectionné son jeu solistique en jouant l’été de Vivaldi en soliste avec l’orchestre de Karlsruhe. Clémence aimerait continuer à évoluer dans tous ces domaines durant ses études et à affirmer sa passion pour la musique de 20e siècle.

Née en 1993, Tess Joly débute l’alto à l’âge de 7 ans. Elle termine ses études au Conservatoire d’Aix en Provence puis à Boulogne-Billancourt pour intégrer le CNSMDP en 2013 dans la classe d’Antoine Tamestit. Elle découvre sa passion pour la musique de chambre et l’orchestre en participant et se perfectionnant chaque année dans des orchestres de Jeunes de renommés Européennes (où elle a pu exercer la fonction d’alto solo). Elle est également lauréate du Concours de Cordes d’Épernay (1er prix) et du Concours National des Jeunes Altistes. L’année dernière elle fut récompensé par un alto fabriqué spécialement pour elle lors du parrainage des jeunes talents au Festival de Pâques d’Aix en Provence grâce au soutien de Renaud Capuçon et au groupe Crédit Mutuel CIC.

Ce jeune quatuor ambitieux s’est produit cet été au festival des Moments Musicaux du Tarn avec Antoine de Grolée.

Ils souhaitent prochainement passer des concours et acquérir un répertoire plus vaste allant du classique au contemporain. Leur plaisir de jouer et de s’exprimer accroît leur volonté de partage à travers les concerts.

  Voir en ligne : https://www.facebook.com/quatuorgaia/

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Quatuor Gaïa, quatuor à cordes

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !