>   >   >  Quatuor Hermès

33e édition

Quatuor Hermès

Quatuor Hermès
  • Omer Bouchez, violon
  • Élise Liu, violons
  • Yung-Hsin Lou Chang, alto
  • Anthony Kondo, violoncelle

Sincérité, finesse et sensibilité sont les mots qui caractérisent sans doute le mieux le quatuor Hermès. Ces qualités, très tôt remarquées par les quatuors Ravel et Ysaÿe, se développent et s’affirment aux côtés de Miguel da Silva, Eberhard Feltz, du quatuor Artemis et des membres du quatuor Alban Berg.
Comment ne pas être touché par la complicité qui lie ces quatre jeunes musiciens, par leur engagement et par leur intégrité artistique.

En 2009, seulement un an après leur formation au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, ils reçoivent le premier prix du Concours international de musique de chambre de Lyon, le prix du public et le prix de la SACEM, notamment grâce à leur interprétation d’Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux. Le charme opère une nouvelle fois en 2011 avec un 1er prix au prestigieux Concours international de Genève. La même année, ils sont lauréats de l’Académie Maurice Ravel et de la fondation Charles Oulmont.

En novembre 2012 et après ce parcours déjà exceptionnel, c’est la consécration lors des très renommées auditions « Young Concert Artists » de New York. Parmi plus de 300 candidats de tous les pays du monde, les quatre français remportent un premier prix qui leur ouvre les portes des plus belles scènes américaines.

Grâce au soutien de la société des montres Bréguet et dans le cadre du concours de Genève, le quatuor Hermès a enregistré un premier disque sorti à la fin de l’année 2012 sous le label Nascor, dans lequel il interprète deux œuvres majeures d’Haydn et de Beethoven (ƒƒƒƒ de Télérama, sélection Le Monde 2012)

Les quatre musiciens du quatuor Hermès se sont dans toute l’Europe et on fait une grande tournée outre-Atlantique à l’automne 2013. On a déjà pu les croiser au festival de Lockenhaus, à l’Orangerie de Sceaux, au festival Radio France de Montpellier ou au Crescendo festival de Berlin. Leur musique les a aussi portés au delà des frontières européennes, comme au Japon, à Taïwan, en Egypte ou au Canada, de belles occasions de partager leur passion pour le répertoire exigeant et profondément humain du quatuor à cordes.

« One of the finest promising young quartets...I wish it a brilliant future »
Alfred Brendel

La Presse

La performance inouïe des jeunes virtuoses
...Sensibilité et découverte

« Omer Bouchez et Élise Liu au violon, Yung-Hsin Chang à l’alto et Anthony Kondo au violoncelle possèdent tous une technique individuelle sans faille et une grande virtuosité. Chacun d’entre eux ajoute à cela une sensibilité pleine de délicatesse et un toucher d’une parfaite élégance. Le plus impressionnant est toutefois la cohésion de l’ensemble, leur clairvoyance musicale et la couleur sonore qui déjà les caractérise. Grâce à toutes ces qualités, ils ont offert un Beethoven rayonnant, un Haydn ciselé avec subtilité et un Debussy des plus lumineux et évidents jamais entendus. Ajoutons encore à cela leur engagement total dans deux œuvres plus contemporaines, deux évocations nocturnes d’une mystérieuse et poétique beauté de Dutilleux et Ligeti, qui marqueront l’histoire de l’association gavaudunoise. »
Michel Debiard, 22 mai 2012, Sud-Ouest

« Leur intelligence musicale –délicatesse, discours – ainsi que la cohésion d’ensemble menée avec finesse par le premier violon illustraient à merveille la justesse et la maturité qu’on attend des grands quatuors. »
Claire Rufenacht, 23 Novembre 2011, Le Courrier

  Voir en ligne : http://www.quatuor-hermes.com/

Concert

Samedi 6 juin 2015 - 20h30
Quatuor Hermès

Lieu du concert

Église Ste-Thérèse d’Avila

Adresse

Église Ste-Thérèse d’Avila
281 avenue de la Division Leclerc
92290 Châtenay-Malabry

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Quatuor Hermès

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !