>   >   >  Samuel Strouk

édition

Samuel Strouk

Samuel Strouk

Samuel Strouk se produit aujourd’hui dans le monde entier et auprès de grandes figures du jazz et de la « World Music ». Sa sensibilité, sa créativité et sa virtuosité lui ont valu de nombreuses collaborations dans des projets internationaux.

C’est au piano que Samuel Strouk débute la musique avant de s’orienter quelques années après vers la guitare. Diplômé avec mention spéciale du Conservatoire Supérieur de Paris C.N.R en guitare classique, et en musique de chambre du CNR de Montpellier, il quitte cet environnement pour s’investir entièrement dans les musiques actuelles, traditionnelles et improvisées.

Influencé depuis très longtemps par la musique de Django Reinhardt et la musique noire-américaine du bop au hip hop, il n’aura de cesse de les jouer dans différents contextes, du trio au sextet.

Il est compositeur, arrangeur et interprète du disque « Carhabana » nominé aux victoires de la musique Cubaine « Cubadisco 2007 », album d’une fusion inédite entre le Jazz Cubain et le Jazz Manouche. Avec la participation de Frank Rubio (Grammy award Latin Jazz, Live at Village Vanguard dans le quartet du pianiste Chucho Valdes), Tomas Ramon Ortis (Grammy award Latin Jazz, Cubanismo), Rolando Luna (lauréat du Montreux Jazz festival 2007 en piano solo), il jouera ce disque en concert au Grand Casino de Genève et au Gran Teatro Amadeo Jordan de la Havane.
C’est après avoir travaillé avec François Theberge, Dominique Di Piazza, Pierre de Bethman, Serge Krief, Lionel Belmondo qu’il trouvera sa place au sein de Caravan Quartet, formation de jazz manouche avec laquelle il joue depuis 2001, (plus de 500 concerts et trois albums).

En tant que sideman, à partir de 2004, il part très régulièrement en tournée en France et à l’étranger (USA, Cuba, Pérou, Inde, Népal, Turquie Pakistan, Europe). A 26 ans après avoir joué durant deux mois avec son trio à New York, il fait son premier concert en solo en 2007 à l’Auditorium des Beaux Arts de Lima (Pérou).
En 2008 il a collaboré à la réalisation de trois albums, (Debora Russ Ensemble -Harmonia Mundi, Mathias Levy Quintet et Caravan Quartet), et a participé à la création et l’enregistrement de plusieurs musiques de film et de documentaire pour Kraked Unit avec Loik Dury (Baby Love Lambert Wilson, Résistance France 2).
En 2009 il joue en Trio avec François Salque (violoncelle) et Vincent Peirani (accordéon) pour qui il écrit deux œuvres de musique de chambre, dont un duo « Yiddish » qui figure sur le disque « EST » -Zig-Zag.
En 2010 il part en tournée avec son propre groupe SAMSMALA, il joue dans le quintet de Juan José Mosalini.
En 2011 il est l’invité en résidence de Columbia College à Chicago pour dispenser une semaine de Master Class pour laquelle il compose et arrange des œuvres pour Big Band et Grand Ensemble à cordes. Il enregistre le disque de Betty Argo, l’EP de Sejalan avec Serena Fisseau, et crée le Gypsy-Népali trio avec lequel il se produit à Katmandou. Il écrit deux titres pour le prochain album de Soha (2007 -Virgin France/ EMI Allemagne).
En 2012 le conservatoire de Valenciennes lui commande un mouvement de concerto pour le lauréat du premier concours Stéphane Grappelli, il compose “My Romantic Lebanon” pour orchestre à cordes, combo jazz et violon solo.
En 2013 il compose « La saison Eternelle » pour Svetlin Roussev Violon Solo Aurélienne Brauner Violoncelle Solo et Orchestre à cordes, qui sera créée en l’abbaye de Nieul sur l’Autise.

Il est aujourd’hui plus que jamais investi dans la création musicale, travaille à la réalisation de plusieurs disques dont le premier qu’il fera en son nom fin 2013.

Concert

Mercredi 14 mai 2014 - 20h30
François Salque & le Caravan quartet

Lieu du concert

Théâtre Firmin Gémier La Piscine

Adresse

Théâtre Firmin Gémier La Piscine
254 avenue de la Division Leclerc
92290 Châtenay-Malabry

Transport

En RER B + Bus (à 45 min. de Châtelet - Les Halles)
Option 1 : vous vous arrêtez à Robinson et vous prenez le 194 ou le 294 (la ligne 194 circule jusqu’à minuit). .
Option 2 : vous descendez à Croix de Berny et vous montez dans le 379 .
Dans tous les cas, s’arrêter à l’arrêt de bus « Président Allende ».

Station Auto’lib
143 avenue Roger Salengro (près du carrefour Allende).

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Samuel Strouk

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !