>  37e édition

37e édition

Chers amis du Festival du Val d’Aulnay,

Le Festival du Val d’Aulnay fêtera cette année sa 37e édition. Du 18 mai au 16 juin 2019, 8 concerts amèneront le public à découvrir dans des lieux chargés d’histoire une programmation riche aux esthétiques multiples. De la musique de chambre romantique aux ensembles de jazz, le traditionnel côtoie le classique, tant l’instrumental que le vocal.

C’est par sa programmation artistique de qualité que le Festival du Val d’Aulnay s’est imposé comme un acteur majeur de la vie culturelle châtenaisienne. Le théâtre de la Piscine recevra dans ce cadre deux ensembles que les accents dansants de leur musique rapprochent. L’accordéon de Daniel Mille évoquera les couleurs de l’Argentine dans un hommage à Astor Piazzolla tandis que le Sirba Octet vous invitera aux fêtes des Balkans. Dans un tout autre esprit, le quintette vocal Mahna donnera à entendre des compositions originales libres de toutes frontières musicales, et le Thomas Leleu Sextet des arrangements variés dans une formation inédite.

En partenariat avec le département des Hauts-de-Seine, la maison de Châteaubriand mettra cette année à l’honneur la musique de chambre romantique française : aux frères Fouchenneret se joindra le violoncelliste et directeur artistique François Salque dans des trios de Fauré, Ravel ou encore Franck.

Pour satisfaire toutes les envies, ceux qui le souhaitent pourront encore partager délices gustatifs et musique autour d’un apéro-concert donné par le duo Solea, ou écouter Mathias Levy revisitant Stéphane Grappelli au Parc du Souvenir français. Mais certains préféreront plutôt, avant que le festival laisse place à l’été, les sonorités du sextuor pour cordes formé par Lorraine Campet, avec lequel elle aborde, à la contrebasse et au violon, des œuvres d’Haendel à Dvořák à l’ombre des arbres de l’Arboretum.

D’ici-là, que vous soyez auditeur curieux ou fidèle festivalier, nous vous donnons tous rendez-vous à la médiathèque pour une présentation en musique de cette nouvelle saison 2019

Enfin n’oublions pas Michel VINCIENNE, Président du Festival du Val d’Aulnay depuis plusieurs années, qui nous a tristement quittés le 4 avril dernier.
En hommage à ce qu’il fut pour le Festival, la saison 2019 lui est entièrement dédiée.

vous etes ici  >>   >  37e édition

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut     Au Premier Coup d'Œil     Musiques d'un siècle

    CIC     Logisconseil     BRASSERIE LES TROIS MARCHES     Aux Mil'Epis     O CONCEPT POISSONNERIE     Pois de Senteur     Hôtel Chateaubriand     SPEDIDAM     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !