>   >  Apéro Concert - Duo Solea

37e édition

Apéro Concert - Duo Solea

Apéro Concert - Duo Solea

Armen Doneyan, guitare / Michèle Pierre, violoncelle

Œuvres de Ravel, De Falla, Granados, Mathias Duplessy…
Le Duo Solea nous invite à la découverte d’un répertoire foisonnant, d’inspirations savantes et populaires pour le lancement des apéro-concerts du festival !
« L’expressivité des deux instrumentistes associant le lyrisme chaleureux et passionné du violoncelle et le charme tantôt piquant, tantôt velouté de la guitare sert à merveille ces transcriptions originales et astucieuses. A découvrir ! »

Les artistes

Duo Solea

Duo Solea

Formé par le guitariste Armen Doneyan et la violoncelliste Michèle Pierre, le Duo Solea est un ovni musical de la scène classique.

Leur premier disque, paru en 2018, a récemment obtenu les 4 étoiles du magazine Classica. Lauréat de concours internationaux (1er prix Leopold Bellan et prix du public, 1er prix Rabastens et prix du public, bourse des partenaires de la FNAPEC), le Duo Solea est régulièrement invité à se produire dans un grand nombre de concerts et de festivals (Jeunes Talents, Musicales de l’Orangerie, Musique à La Prée, Scènes du Jura, Lunéville, La Brèche...) ainsi que dans des émissions de radio (Générations jeunes interprètes de Gaëlle Le Gallic, Classic Club de Lionel Esparza).

C’est en 2012 que Michèle et Armen, alors étudiants au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, tombent sous le charme du mariage entre leur deux instruments : l’association de la guitare et du violoncelle est riche en couleurs et textures contrastées.
Ils étudient auprès de François Salque et Itamar Golan, et obtiennent leur licence de musique de chambre en 2014.
Les deux musiciens ont à cœur de créer du répertoire pour leur formation, et font des commandes à de jeunes compositeur (Trois Duos Amoureux de Romain Dumas) et compositrice (Le Mirage de Seongmi Kim).
Dans la même démarche, ils co-créent et assurent la direction artistique du festival La Semaine Classique du Lavoir qui a lieu tous les ans au Lavoir Moderne Parisien, unique théâtre de la Goutte d’Or.
Soucieux de rendre la musique classique accessible à tous, ils créent en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France « Décacorde, péripétie à 10 cordes », concert mêlant humour et musique. Le spectacle sera joué devant plus de 30.000 enfants lors d’une tournée de 120 représentations dans toute la France.

Mercredi 29 mai 2019 - 19h00

Lieu du concert

Restaurant « les 3 marches »

Brasserie les 3 Marches
207 avenue de la Division Leclerc
92290 Chatenay Malabry

Transports

RER B station Robinson (terminus), puis bus 194 (Chatenay Lycee) ou 294 (Mairie d’Igny) arrêt (Président Allende)

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >  Apéro Concert - Duo Solea

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     Théatre Firmin Gémier La Piscine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut     Au Premier Coup d'Œil     Conservatoire de Chatenay Malabry - Vallée Sud Grand Paris     Groupe Scolaire Sophie Barat     Musiques d'un siècle

    CIC     Logisconseil     BRASSERIE LES TROIS MARCHES     Aux Mil'Epis     O CONCEPT POISSONNERIE     Pois de Senteur     Hôtel Chateaubriand     SPEDIDAM     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !