>   >  « Le Blues de la guêpe »

38e édition

« Le Blues de la guêpe »

& autres histoires chantées, bluesées, rythmées selon le moment de la journée

« Le Blues de la guêpe »

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE ET LE CONSERVATOIRE DE CHATENAY-MALABRY

Aimée de La Salle, récit, tempura et chant
Serena Fisseau, chant et percussions

Nous allons vous chanter des histoires ! Ecoutez ! il n’est pas trop tard ! Le monde est blanc, le monde est noir ! Ecoutez bien nos histoires !

Il y en a une qui vient d’Amérique du Nord où l’on comprend le langage des nouveaux nés, une autre d’Italie sur le pouvoir étrange d’un jeune homme avec les oiseaux, une autre de Russie où l’âme
d’une petite fille chante dans une flûte en roseau ou encore une d’Afrique qui raconte le blues d’une guêpe qui tente de cultiver son champ !

Tout public à partir de 6 ans

Les artistes

Aimée de la Salle

Aimée de la Salle

Aimée de La Salle est auteur-compositeur-interprète. Elle se définit comme une “chanteuse d’histoires”.
Son inspiration et son style sont influencés par l’Inde et l’Afrique, en passant par le Maloya réunionnais, le blues, le jazz et la musique baroque.

En sillonnant les routes, Aimée de La Salle a rencontré et travaillé avec des personnes reconnues pour leurs talents artistiques comme Danyel Waro, Bernard Lubat, Henri Gougaud, Claude Duneton, Jacques Taroni, Hassan Massoudy, Caroline Carlson, Philippe Meyer, …

Elle a participé à de nombreux festivals de l’oralité et de la chanson en France et à l’étranger comme le Voyage des Comédiens en Région Centre, les festivals des arts du récit de Grenoble, de Bordeaux Saint-Michel, Mythos à Rennes, Chevilly Larue, et aussi le salon du livre et de la musique Musicora à Paris, le festival Rio Locco à Toulouse, les Rencontres de Vendôme, les Rencontres d’Aubrac …

En 1991 elle débute au Festival d’Avignon, comme assistante metteur en scène auprès de son père Bruno de La Salle, précurseur du renouveau du conte en France et Directeur du Clio. Elle continue ensuite avec lui son assistanat dans La Chanson de Roland (1993). Elle monte sur scène en 1994 toujours sous la tutelle du Clio dans La Fontaine des Fables (1994) puis dans Petit Petite (1995), Le Récit Ancien du Déluge (1998), L’Amour Interdit (2000) ou encore Méga Nada la grenouille (2008).
À partir de 1997, Aimée de La Salle commence à écrire et interpréter ses propres « histoires chantées » avec Le chat gros comme un petit doigt puis Le Blues de la guêpe (1999), Petit Jasper Blues (2000), Le Routabaga et ses amis (2003), Mathias et Celeste (2003), La geste des fées ( 2003), Enfantines (2004), Kaïdara (2006), Ceux du Village (2006), Miaou, petite histoires de Minous (2007), Mizou le petit chat noir (2013), Les trois petits cochons moustachus (2015), L’Echappée belle (2018), …
Elle écrit aussi des chansons et donne en 2003 un premier tour de chant, avec comme accompagnateur et pianiste Jacques Boutineau. De 2014 à 2017, elle interprète un nouveau répertoire au côté de Frédéric Salbans, chanteur auteur-compositeur et guitariste.


Serena Fisseau

Serena Fisseau

Française d’origine indonésienne, Serena Fisseau est une autodidacte de la voix. Une maîtrise de médiation culturelle en poche, son désir d’explorer les possibilités infinies de la voix, du souffle et du chant, la poussent intuitivement vers différents univers : gospel, blues, jazz, latin, rock, et même lyrique. Passionnée des langues étrangères, elle cultive les accents et en fait un atout dans sa personnalité vocale. Aujourd’hui, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger pour chanter comme pour transmettre son savoir en animant des « masterclass » de chants polyphoniques accompagnés de percussions corporelles (Europe, Balkans, Yemen, Érythrée, Sri Lanka, Inde, Népal, Maroc…).

On la retrouve aux côtés d’artistes tels que Muriel Bloch et Aimée de la Salle, Les Yeux Noirs, Les Chkrrr, Vincent Peirani, Krishoo Monthieux, Sam Smala, Mahna, David Sire, Fred Soul. Serena développe aussi des projets plus personnels : Séjalan un quintet de pop songs indonésiennes, D’une île à l’autre son premier spectacle jeune public qu’elle a conçu comme une quête initiatique du sommeil et des rêves, à partir de chants et berceuses du monde, ainsi que Nouchka et la grande question sa nouvelle création.

Mercredi 27 mai 2020 - 14h00

Gratuit

Lieu du concert

Auditorium du Conservatoire de Châtenay-Malabry

L’adresse

Conservatoire de Musique et de Danse
de Châtenay-Malabry

254 Avenue de la Division Leclerc
92290 Châtenay-Malabry

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >  « Le Blues de la guêpe »

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     Théatre Firmin Gémier La Piscine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut     Au Premier Coup d'Œil     Conservatoire de Chatenay Malabry - Vallée Sud Grand Paris     Musiques d'un siècle

    CIC     Logisconseil     Aux Mil'Epis     O CONCEPT POISSONNERIE     Pois de Senteur     SPEDIDAM     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !