>   >  Quatuor Vocal A’DAM

38e édition

Quatuor Vocal A’DAM

Quatuor Vocal A'DAM

Œuvres de Thallis, Poulenc, Schubert, Bernstein... & Negro spiritual !

L’Homme est un être spirituel. De tout temps et partout, il a
toujours, en chantant, exprimé ses croyances, son rapport à un
dieu, ses interrogations sur sa place sur Terre, sur la mort, sur l’au-delà... Dans ce programme œcuménique, la spiritualité s’illustre sous des formes très diverses : gospels entraînants, recueillement extrême des Petites Prières de Poulenc, polyphonies très épurées de la Renaissance, mysticisme des textes de Sailing ou The Sound of silence...

Julien Guilloton, basse, Pierre Boudeville, baryton, Louis- Pierre Patron, baryton, Olivier Rault, ténor

Le quatuor se produit cette année pour la première fois au Festival d’Aulnay, à l’église Saint Germain l’Auxerrois, lieu propice à l’écoute du chant choral.

Réservez vos billets

Les artistes

Quatuor A’DAM

Quatuor A'DAM

C’est au cours de leurs études musicales aux Pays-Bas que se rencontrent les chanteurs du QUATUOR A’DAM. Ces quatre amis, spécialistes des grands écarts, manient l’humour et l’éclectisme, en jonglant avec negro spirituals, chansons de la Renaissance, musique romantique allemande, tubes des années 60 et chanson française.

Le Quatuor A’dam travaille aussi régulièrement avec les compositeurs Vincent Manac’h, Caroline Marçot, Frédérique Lory et Gildas Pungier sur des arrangements de chansons françaises faits sur mesure.

Repéré par Gaëlle le Gallic (France Musique), le quatuor se produit en 2015 dans le cadre de l’émission « Génération Jeunes interprètes ». Il donne aussi des concerts au Centre Culturel de Rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace (Guebwiller), aux festivals Voce Humana (Lannion), Les Jeudis musicaux (Royan), le Festival pour la Paix (Paris), Saisons musicales Ritmy (Yvelines)…

En mars 2017, le Quatuor A’dam est invité au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Évry. Ce concert sera suivi d’une tournée « Près de chez vous » à travers la communauté d’Evry-Courcouronnes.

JULIEN GUILLOTON
BASSE
Après un cursus d’études musicales à Angoulême puis à Tours, Julien Guilloton intègre le chœur Mikrokosmos en 2001. Avec cet ensemble spécialisé dans la musique contemporaine a cappella, il enregistre plusieurs albums, des musiques de films et participe à des concours internationaux. Julien étudie de 2006 à 2010 au Conservatoire d’Arnhem (Pays-Bas) afin de perfectionner sa technique vocale. Il se produit ensuite professionnellement en France et à l’étranger avec les ensembles Aedes, Egregor Vocal, Pygmalion, ainsi que le sextet vocal Opus Jam qui le confronte aux musiques amplifiées et lui permet d’assouvir sa passion pour le jazz.

LOUIS-PIERRE PATRON
BARYTON
Après des études de guitare classique, Louis- Pierre Patron commence un cursus de chant classique au Conservatoire de Nantes en 2000, puis au Centre de Musique Baroque de Versailles et enfin au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam où il étudie pendant quatre ans. De retour en France en 2010, il travaille avec différents ensembles : Pygmalion, Correspondances, Aedes, Les Siècles, Macadam Ensemble. Il se produit également en récital solo avec orgue et piano.

Parallèlement à ces productions classiques, il chante un répertoire de musique pop-rock et de chanson française, en solo à la guitare.

OLIVIER RAULT
TÉNOR
Olivier Rault commence le chant au sein de l’Ecole de musique du Trégor. Il intègre à 18 ans le chœur de l’Opéra de Rennes et collabore avec l’ensemble vocal Mélisme(s). Après une année passée au Centre de musique baroque de Versailles, il intègre le Conservatoire Supérieur d’Amsterdam où il obtient un Bachelor de chant classique. Il se perfectionne ensuite en chant baroque du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Olivier Rault travaille avec les ensembles Pygmalion, La Main harmonique, La Tempête, Collegium 1704, Sagittarius, La Maîtrise de Notre-Dame de Paris, Les Cris de Paris, The Netherlands Bach Society (Pays-Bas).

PIERRE BOUDEVILLE
BARYTON
Issu de la maîtrise de Bretagne, et après un passage au Centre de Musique Baroque de Versailles, Pierre Boudeville obtient son Bachelor de chant lyrique au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam en juin 2011. Il est diplômé d’un DEM de clavecin et se forme à la direction d’orchestre avec Nicolas Brochot au Conservatoire d’Evry.

Il travaille avec le Chœur de Chambre de Namur, l’ensemble l’Echelle, Collegium 1704, le Parlement de musique, les Paladins, Aedes. Il crée et dirige depuis 2009 l’ensemble Actéon, formation à géométrie variable spécialisée dans le répertoire français des 17° et 18° siècles.

  Voir en ligne : Quatuor A’Dam

Samedi 6 juin 2020 - 20h30

Lieu du concert

Église Saint-Germain l’Auxerrois

Adresse

Église Saint Germain l’Auxerrois
1 place de l’Église
92290 Châtenay-Malabry

Transports

RER B station Robinson (terminus), puis bus 194 (arrêt Docteur le Savoureux) ou 195 (arrêt Mairie de Châtenay)

Stationnements gratuits à proximité et parking payant rue Jean Longuet

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >  Quatuor Vocal A’DAM

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

 

Suivez-nous sur FACEBOOK !

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Châtenay-Malabry Tourisme     Théatre Firmin Gémier La Piscine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut     Au Premier Coup d'Œil     Conservatoire de Chatenay Malabry - Vallée Sud Grand Paris     Musiques d'un siècle

    CIC     Logisconseil     Aux Mil'Epis     O CONCEPT POISSONNERIE     Pois de Senteur     SPEDIDAM     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !